Rotrand Sené

Au Collège Notre-Dame, Rotrand est partant du premier au dernier jour. En effet, il est un joueur très spécial possédant des habiletés hors du commun. C’est en 2004 qu’il fait son entrée avec l’équipe juvénile. Il éblouit tous les entraîneurs avec ses feintes et ses changements de directions qui feront de lui, un vrai magicien du ballon pointu. Il est nommé Joueur offensif du match à 3 reprises.

En 2005, il est nommé Joueur offensif de l’année en plus de remporter le Bol d’Or. Lors du match décisif, il cumule 106 verges combinées. Il sera, au banquet de la ligue juvénile AAA, nommé sur l’équipe d’étoile. Lors de ces deux années, Rotrand est un modèle pour plusieurs grands porteurs de ballon des Cactus dont Ovidiu Matei Poienaru, Pascal Lochard et William Roy.

Rotrand est sélectionné joueur du match, lors du Bol Alouettes 2006. Il est ici en compagnie de Joël Arsenault.

 

Il s’engage ensuite avec les Spartiates du cégep du Vieux-Montréal. Dès sa première saison, Rotrand remporte les titres de Recrue de l’année et de Joueur offensif par excellence du RSEQ, en plus de mériter une place sur l’équipe d’étoile. En 2007, les joueurs des Spartiates s’inclinent malheureusement en finale du Bol dOr 21 à 14 face au Cheetas de Vanier. Il termine son passage collégial avec une autre présence sur l’équipe d’étoiles de la ligue collégiale AAA.

 

 

Rotrand revient ensuite sur le Mont-Royal et se joint aux Carabins de l’Université de Montréal. Son passage chez les Bleus est marquant : plus de 650 portées pour des gains de plus de 4000 verges et 25 touchés. Comme si ce n’était pas suffisant, Rotrand capte près de 60 passes et ajoute plus de 600 verges par la passe. Au milieu des années 2000, l’attaque des Carabins tourne autour du #8.

En 2012, il remporte le prestigieux trophée Jeff Russell, remis au Joueur par excellence du circuit universitaire québécois. Il sera aussi élu sur l’équipe d’étoiles de la FQSE en 2010 et 2012. Une grave blessure empêchera malheureusement Rotrand de poursuivre l’aventure au niveau professionnel. Il est actuellement le coordonnateur des unités spéciales chez les Spartiates du cégep du Vieux-Montréal.

Lors du match des étoiles universitaire Est-Ouest.


Lors de l’intronisation de Rotrand au Temple de la renommée de Cactus, le 12 octobre 2018.