Un doublé victorieux pour les Cactus Cadets et Juvéniles !

mercredi, 13 octobre 2021

Un programme double de football cadet et juvénile s’est tenu au Stade Jacques-Gauthier du CND le samedi 9 octobre dernier. Au premier match d’une journée d’automne quasi parfaite, les Cactus cadets recevaient les Maraudeurs du Collège Laval, Ces 2 équipes n’avaient pas encore connu la victoire depuis le début de la saison et le duel s’est avéré enlevant du début jusqu’à la fin. Les Cactus cadets ont finalement remporté la rencontre par la marque de 28 à 20. Le demi-défensif, Zakaria Barin #1, s’est illustré avec une spectaculaire interception de passe pour un touché au 3e quart mettant fin à tout espoir pour les visiteurs qui ont tout de même menacé les Cactus au 4e quart avec 2 touchés.

Les autres marqueurs chez les Cactus ont été Amadou Dioumo Diallo, secondeur #50 (touché défensif), Sébastien Taylor-Daoust, quart-arrière #1 (touché – course d’une verge) et Alexandre Lacoste, secondeur #54 (touché défensif).

Chez les juvéniles, les Cactus n’ont fait qu’une bouchée des Harfangs de l’école secondaire du Triolet de Sherbrooke par la marque de 41 à 7. Le quart-arrière partant des Cactus, Jose Alejandro Gonzalez Garza #12 a été sublime en dirigeant l’offensive de Notre-Dame avec une main et un bras de maître et il fut remplacé au 3e quart par ses substituts, Johnny Skoulakis #15 et Emile Freson #7 qui ont également très bien fait.

Les marqueurs de touchés pour les Cactus ont été Ian Pinder #27 (2 majeurs – jeux de 16 verges et 1 verge), Joshua Dubrovsky #4 (touché passe et course de 63 verges), Charles William #8 (touché passe et course de 17 verges) et Johnny Skoulakis #15 (touché sur une course de 27 verges).

Les Cactus juvéniles partagent le 1er rang du classement provincial de la Division 1 avec 3 autres équipes. Un très gros défi attend les Cactus juvéniles samedi prochain en soirée, 16 octobre lors de leur visite chez les Condors de l’école St-Jean-Eudes de Québec. Les Cactus cadets, quant à eux, iront croiser le fer à St-Jérôme contre l’école secondaire Saint-Stanislas le samedi prochain en après-midi.

Bonne chance à nos 2 équipes !