Les Cactus JD1 ont tenu le coup; une 3e victoire cette saison !

vendredi, 12 octobre 2018

Curé-Antoine-Labelle vs Collège Notre-Dame – 28 septembre 2018

C’est par une superbe soirée d’automne que les Loups et les Cactus se retrouvent sur le terrain Jacques-Gauthier. Les Cactus reçoivent le botté initial et l’attaque des Cactus amorce son travail à sa ligne de 40. Après une belle poussée offensive, Jaylen Henri marque le premier touché de la rencontre. Après un percutant botté d’envoi du #51 Thierry Plourde et une solide prestation défensive, les Loups concèdent un touché de sûreté.

CAL 0 – CND 9

Les Loups reprennent le ballon à mi-terrain et profitent de beaux efforts individuels du #19 Philip Adjei-Yeboah et du #21 Jolan Kintombo pour se rendre à la porte des buts des Cactus. C’est l’excellent quart-arrière de 3e année Xavier Tremblay qui complète la série avec 3 faufilades du quart consécutives.

CAL 7 – CND 9

Après un intéressant retour du #8 Samuel Girard, l’offensive progresse rapidement et de façon très variée le terrain, menée de main de maître par le #2 Tristan Aboud. Jaylen Henri, conclue la séquence avec une autre belle course.

CAL 7 – CND 16

À la suite d’une longue passe captée par le #19, les Loups tentent de convertir un 4e essai à la ligne de 20 mais les Cactus résistent et reprennent la possession du ballon. Il s’agit d’une importante séquence défensive pour la défensive de Notre-Dame, les hommes de coach Dussault ont su relever le défi. L’attaque reprend où elle avait laissée. Une longue passe au #18 Fabrice Dufresne et une série de belles courses par le dynamique duo Théagène/Henri et le ballon se retrouve au 22 des Loups à la pause des 3 minutes. 40 secondes plus tard, Tristan Aboud marque son premier touché de la rencontre.

CAL 7 – CND 23 à la demie

Les Loups commencent la 2e demie en à la mi-terrain, suite à un retour de botté du #20 Eleftherios Spiratos. Le 21 prend les choses en main et cumule les 1ers essais jusqu’à la ligne de 10 des Cactus. Le touché est marqué par le receveur #2 Zackary Long. Les Loups ne réussissent pas la transformation de deux points.

CAL 13 – CND 23

Les ajustements défensifs des Loups semblent ralentir le jeu au sol des Cactus qui doivent dégager. S’en suit un spectaculaire touché de 85 verges par le porteur des Loups Jolan Kintombo. Le momentum semble changé de côté à la fin du troisième quart.

CAL 20 – CND 23

Après une progression intéressante, c’est au tour des Cactus d’y aller sur un 4e essai, mais le résultat est le même que leur adversaire, une perte de possession. Les Loups reprennent à leur ligne de 40. La suite est cependant différente, Lou-Félix Beaudin réussit une interception et redonne le ballon à l’offensive. C’est Ian Rosales qui, en relève de Jaylen Henri, en met plein la vue aux spectateurs. Le touché est réussi par Merton Théagène et les Cactus reprennent une avance de 10 points. Un touché qui vient à point dans la rencontre puisque les Loups avaient marqué 13 points sans réplique.

CAL 20 – CND 30

La défensive se présente sur le terrain, gonflée à bloc, mais Xavier Tremblay est précis et fait avancer le ballon à l’aide de passes précises. Il complète la séquence avec une longue passe au #19 qui bat la couverture homme-à-homme des Cactus. Les joueurs des deux équipes nous offrent du très beau football.

CAL 27 – CND 30

Avec 5:30 à faire, l’offensive des Cactus reprend le ballon à sa ligne des 35. La ligne offensive des Cactus, qui connait un excellent match, prend les choses en main et l’attaque progresse lentement mais surement. Mais c’est surtout le temps qui s’écoule et qui devient un facteur important dans ce match. La longue poussée des Cactus se termine par un touché de Merton Théagène avec 27 secondes au tableau. Mission accomplie pour nos Cactus.

CAL 27 – CND 37

C’est un solide match qu’on joué nos Cactus ce soir. Toutes les unités ont contribué au succès de l’équipe et l’euphorie de la victoire peut vraiment être partagée par tous. Félicitations à tous les joueurs et entraîneurs pour cette excellente semaine de préparation et ce bel effort collectif.

Texte : M. Jean-Philippe Perron